Le problème de la perte de cheveux est très courant et affecte de nombreuses personnes en Belgique comme dans le monde. Les hommes comme les femmes souffrent particulièrement de la diminution de leur densité capillaire. On a alors souvent du mal à se repenser, à se retrouver, lorsque l’on a perdu ses cheveux, et donc, à avoir confiance en soi face aux autres. Mais grâce aux avancées dans le domaine de la micropigmentation capillaire, je suis en mesure de vous accompagner tout au long de ce processus de tatouage permanent aux environs de Mons.
La micropigmentation capillaire est une technique esthétique qui a pour objectif de recréer et simuler des cheveux sur l’ensemble des zones du cuir chevelu affecté. Très souvent utilisé pour le traitement de la calvitie aussi bien masculine que féminine, la micropigmentation capillaire est aussi efficace pour camoufler des cicatrices. Elle se base donc sur l’application de pigments bien spécifiques dans le cuir chevelu à l’aide d’une aiguille fine, ce qui permet ainsi de recréer la densité des cheveux. Cette technique vous redonnera une apparence très réaliste qui vous ravira.
Avant de commencer le processus de micropigmentation capillaire, je tiens à ce que nous puissions discuter de vos envies et surtout de vos attentes. En effet, mon expérience d’infirmière à l’hôpital Ambroise Paré de Mons m’a conforté dans l’idée qu’accompagner les patients était absolument nécessaire.
C’est donc dans un climat de confiance que je souhaite procéder avec vous. Nous évaluerons l’étendue de votre perte de cheveux et nous clarifierons les détails pour commencer ce traitement en micropigmentation capillaire.
Lors d’une séance de micropigmentation capillaire, j’utilise donc des aiguilles spécialement conçues à cet effet et j’injecte un pigment à l’intérieur de la couche supérieure de la peau, aussi appelée épiderme. C’est, si vous le voulez, une technique de pointillisme que j’applique à votre peau. Le principe de base est la recréation de milliers de petits points, qui imitent le cuir chevelu pour un effet totalement naturel. Cette technique est sans douleur grâce à l’utilisation d’une crème anesthésique, et donne des effets idéaux avec une coupe courte pour vos cheveux naturels.
Cependant, comme après tout tatouage, une légère irritation cutanée peut survenir pendant quelques jours : elle est tout à fait normale et sans impact sur votre santé.
La micropigmentation capillaire vous offre de nombreux avantages contrairement à d’autres méthodes ayant le même but. En effet, cette technique est non chirurgicale, ce qui veut dire que vous ne aurez pas un temps de récupération, ni de cicatrices apparentes. La micropigmentation capillaire est donc à la fois sûre et sans douleur. Les résultats sont de plus, immédiatement visibles.
Après la première séance dans mon cabinet de micropigmentation capillaire à Spiennes, un élan de bien-être se fera immédiatement ressentir. Terminé les casquettes pour camoufler cette calvitie ! Cette technique a conquis de nombreuses personnes à la recherche de la solution parfaite pour résoudre tous leurs problèmes du quotidien, qui ont enfin pu retrouver leur bien-être et leur confiance en eux.
Avec des résultats immédiats et visibles, la micropigmentation capillaire est la solution parfaite pour retrouver l’apparence très réaliste d’avoir un cuir chevelu dense. Si vous aussi êtes intéressé par cette technique, je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions. N’hésitez donc pas à contacter mon cabinet dans la banlieue de Mons.
Consultez également :